Publication du statut de l'Enseignement catholique

Commander ou consulter le statut de l'Enseignement catholique

Le nouveau Statut de l'Enseignement catholique a été adopté très largement par l'Assemblée des évêques réunie à Paris du 16 au 18 avril.

Ce texte a été voté à l'issue de plusieurs mois d'intense travail. Il a fait l'objet de très nombreuses consultations avec l'ensemble des acteurs concernés.


Le Statut précédent datait de 1992. Le nouveau Statut tire les leçons de l'expérience et prend en compte les mutations de l'Église et de la société.

Il assure une meilleure reconnaissance de la contribution de tous les partenaires  - professeurs, éducateurs, chefs d'établissement, parents, élèves, bénévoles, etc. - à l'œuvre et à l'institution éducatives de l'Enseignement catholique.

Il tient compte de la diversité des situations locales et propose des solutions pragmatiques et modulables.

Il redit son caractère propre, que constitue l'originalité de la  proposition éducative de l'école catholique au service de tous les enfants, des familles et de la société dans son ensemble.

L'Enseignement catholique se réjouit de l'adoption de ce Statut qui lui donne les moyens d'action nécessaires pour construire l'avenir.


Vous pouvez désormais consulter en ligne ou commander le "Statut de l'Enseignement catholique en France" en nous retournant le bon de commande suivant dûment rempli :


Consulter le statut de l'Enseignement catholique

Consulter le statut

Commander le statut de l'Enseignement catholique

Commander le statut

 

Télécharger le bon de commande pour l'outil d'appropriation et d'animation du Statut
L'Enseignement catholique a également créé un kit d'appropriation et d'animation pour lire le Statut de l'Enseignement catholique en équipe.


Ce kit comprend :

• une vidéo de présentation
• une présentation au format PowerPoint modulable + document explicatif
• le nouveau Statut de l'Enseignement catholique au format pdf

Il est en vente au prix de 15 euros (frais de port compris) et vous pouvez le commander en nous renvoyant le bon de commande suivant dument rempli.

Télécharger le bon de commande au format pdf


Contact presse :

01 53 73 73 58
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.