Pédagogie

Pascal Balmand : "Que penser de la réforme du collège ?"

Envoyer Imprimer

Pascal Balmand - Secrétaire général de l'Enseignement catholiqueAlors que le débat sur la réforme du collège, annoncée le 11 mars 2015, prend la tournure d'une bataille rangée, Pascal Balmand, Secrétaire général de l'Enseignement catholique, a souhaité prendre la plume...

Pour en savoir plus, téléchargez le numéro spécial "Que penser de la réforme du collège ?" de mai 2015 de En Correspondance.

 

Apprendre à vivre ensemble : un débat de l’ECM à revoir en vidéo

Envoyer Imprimer

Claude Thélot, Conseiller maître honoraire à la Cour des comptesLe jeudi 9 avril, l'École des Cadres Missionnés (ECM) a organisé son deuxième débat sur : Apprendre à vivre ensemble ! Quel sens aujourd'hui ? Comment s'y prendre ? Chacun s'accorde désormais sur le fait que l'École doit non seulement instruire, mais aussi éduquer, et qu'à ce titre il faut que les jeunes apprennent à vivre ensemble.

Lire la suite...
 

Laïcité et religions : un débat de l’ECM à revoir en vidéo

Envoyer Imprimer

Claude Thélot, Conseiller maître honoraire à la Cour des comptesLe mardi 24 mars 2015, l'École des Cadres missionnés (ECM) a organisé son premier débat sur le thème « Laïcité et religions, quelle articulation dans la France d'aujourd'hui ? ».

Lire la suite...
 

« Intelligences, mode d'emploi », colloque de l'Apel

Envoyer Imprimer

Caroline saliou, présidente de l'apel et Olivier Houdé, professeur-chercheur en neurosciences à la Sorbonne.
Caroline saliou, présidente de l'apel et Olivier Houdé, professeur-chercheur en neurosciences à la Sorbonne.

Les travaux sur les neurosciences continuent de bousculer le monde de l'éducation. L'Apel leur a consacré son colloque national, le samedi 28 mars dernier à la Rochelle.

Lire la suite...
 

Festival du film "Infilmement Petit" - Quatrième édition

Envoyer Imprimer

Festival du film infilmement petit - 4ème édition

Belle réussite que cette 4ème édition, qui a heureusement fait mentir la thématique proposée à la créativité des participants, « sans intérêt ». Le festival, c'est bien sûr un travail, en amont, de l'équipe de préparation, autour de Françoise Maine, et de tous les élèves qui concourent.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 76